Villaroger

Un patrimoine architectural, concentré dans des villages et hameaux superbement entretenus et restaurés autour de chapelles, points d’unité de chaque communauté villageoise.
La mairie de Villaroger est située au sud-est de la France dans le département Savoie à l'adresse postale :

Mairie de Villaroger
Chef Lieu 73640 Villaroger. 
(Département Savoie, Région Rhône-Alpes)

Actuellement la mairie est gérée par Monsieur le Maire Alain EMPRIN entouré de 10 élus municipaux.

La commune de Villaroger est une petite commune rhônalpine habitée par 395 résidents Villarogiens.


Entouré de plusieurs stations de ski olympiques comme Val d’Isère, Tignes, Les Arcs et La Plagne. Cet ancien village de montagne situé à 1200 mètres d’altitude, et dont les racines remontent jusqu’au 13ème siècle, offre une parfaite tranquillité et simultanément un accès direct à l’un des plus grands domaines skiables d’Europe. 

Villaroger se situe sur la rive gauche de la haute Isère, entre Bourg Saint Maurice / Les Arcs, Séez, et Tignes / Val d’Isère.

La commune s’étend sur 11 km de long, sur 4 à 5 km de large. L’altitude varie de 880m à 3779m. Ce territoire de 3383 hectares s’étire sur un ubac (versant nord) souvent abrupt et presque entièrement couvert de forêt. Les hameaux de Villaroger, quant à eux se concentrent sur les quelques replats qu’offre le relief. Ils sont étagés et surmontés par le dôme majestueux du Mont Pourri (3779m). Villaroger est dominé également par les sommets de l’Aiguille Rouge (3226m), du Mont Turia (3653m) et les glaciers de La Gurraz et de La Savine.

Au cœur de la Haute Tarentaise, et à la périphérie du Parc National de la Vanoise, Villaroger est une commune de montagne qui a conservé une forte tradition rurale…


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Galerie de photos

Démarches en ligne

Publications

Contact
mairie.villaroger@wanadoo.fr